Élections 2023 en RDC : "Il n'y aura pas d'élus nommés" (Denis Kadima)

 




Par Dynamik Infos.com 



"Les gagnants seront les gagnants, il n'y aura pas d'élus nommés (...) Le 20 décembre 2023, nous aurons des élections dans ce pays. Moi, je vous dis, sur le plan technique, nous sommes prêts"

Cette déclaration est du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima kazadi le jeudi 05 juillet dernier.  Il l'a dit au forum des parties prenantes au processus électoral,  à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi : Denis Kadima veut rencontrer Joseph Kabila 


Et d’ajouter :

"Ne me jugez pas parce-que je m'appelle Kadima Kazadi. Évitez de me juger par ma tribu. Nous reculons. Jugez moi par mes actes. Vous êtes trop durs dans vos jugements". 

Lors de ce forum, Denis Kadima Kazadi a passé en revue le processus électoral en cours en République démocratique du Congo. Il a rappelé que son équipe a commencé le travail avec beaucoup de retard, lequel elle est en train de rattraper.

Le patron de la Centrale électorale a mis en évidence les prouesses de son équipe qui a pû réaliser l'opération d'enrôlement des électeurs sur toute l'étendue du pays en seulement 4 mois. 

Enfin, Denis Kadima Kazadi persiste et signe qu'il y a élections en décembre prochain au Congo-Kinshasa. 

Lire aussi : La peine de mort requise contre la majorité des Kidnappeurs à Kinshasa 


En République Démocratique du Congo, les élections générales sont prévues le 20 décembre prochain, selon le calendrier de la CENI. 

La Centrale Électorale a déjà convoquer le corps électoral pour les legislatives nationales. 

Commentaires