Kinshasa : La peine de mort requise contre la majorité des Kidnappeurs

 




Par Dynamik Infos.com 




Le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe a clôturé tard dans la soirée du jeudi 06 juillet 2023 à l’esplanade du bâtiment du ministère de l’Intérieur, les audiences foraines dans le cadre du procès en flagrance des présumés Kidnappeurs arrêtés à Kinshasa.

La quasi totalité des prévenus ont été condamné à la peine de mort. Les juges du TGI obligent les condamnés à payer les dommages et intérêts évalués à 20.000 USD aux parties civiles pour les préjudices causés.

Un seul prévenu a écopé d'une peine légère. Il s'agit de Makwa Reda. Elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Les juges disent ne pas trouver des faits graves à sa charge.

Au cours de ces audiences, plusieurs témoins et victimes ont pris part, et ont ciblé leurs bourreaux.

Le public présent ne jure que sur la condamnation de tous les prévenus, vue la gravité des faits qui leurs sont reprochés par la Justice, et le tord causé à plusieurs Kinois.

Interrogés par la Cour, plusieurs présumés Kidnappeurs étaient passés aux aveux, sans nier les faits pour lesquels ils sont poursuivis ; des filles évoquant des difficultés sociales.

Signalons que bien avant les Kidnappeurs, plusieurs Kulunas étaient passés à la barre à la première audience.

Ils sont accusés d’entrer par effraction dans une maison dans la commune de N’djili, la nuit du 23 au 24 juin dernier.

Pour la journée de ce jeudi, le présumé criminel, “Isaac Lembu Tuleki, alias « Kaba kaba”, connu dans le milieu musical, a comparu devant la Cour, avec sa bande.


Commentaires