Par Dynamik Infos.com
Les réactions n’ont pas tarder dans le camp de Moise Katumbi, après la sortie mediatique du secretaire general de l'Union pour la Démocratie et le Progres Social (UDPS) Augustin Kabuya qui avait indiqué que le dernier gouverneur du Katanga sera maudit jusqu'à sa troisieme generation.
Le dernier cas en date est celui du porte parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo. Ce dernier invite les Congolais a prier pour Augustin Kabuya.
''Katumbi n'a pas les moyens pour acheter l'église catholique, Katumbi nous demande de prier pour Augustin Kabuya. Dieu doit le pardonner pour avoir maudit Katumbi jusqu’à la 3ème génération'' a-t-il dit.
Pour rappel, au cours d'une matinée politique tenue mardi 27 juin 2023 à Kinshasa, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a accusé certains évêques catholiques de faire la propagande de la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine élection présidentielle.
Augustin Kabuya a ainsi demandé à l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga de cesser de déranger les évêques catholiques.
''Je demande à Katumbi de laisser les serviteurs de Dieu tranquille. Tout ce qu'ils sont [les évêques catholiques, ndlr], en train de dire ou de faire, c'est sur son instruction. Si vous regardez bien, un grand serviteur de Dieu est devenu un grand propagandiste de quelqu'un qui a dit qu'il sera candidat. C'est la honte, ce n'est pas bien. Katumbi a dit aux gens qu'il sera candidat. A ma grande surprise, je vois un grand serviteur de Dieu commencer à faire pour lui la campagne'' a-t-il déploré.
Et d'ajouter :
''Les choses que Katumbi est en train de faire, il sera maudi jusqu'à la 3ème génération. Il ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire. Nous n'avons aucun problème avec les hommes de Dieu''.
Commentaires
Enregistrer un commentaire