Lubumbashi : Martin Kazembe et Mireille Kileshe a la ferme Bumaki pour s'assurer de la pollution de la riviere Kimbeimbe
Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey
Soucieux du bien-être de sa population, le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula accompagné de la bourgmestre de la commune annexe Mireille Kileshe Sekwe sont descendus mardi 27 juin 2023 à la ferme Bumaki, située a une dizaine des kilometres du centre ville de Lubumbashi pour palper du doigt la pollution de la riviere Kimbeimbe par une enterprise locale.
Arrivés sur le terrain, le constat est amer. Les temoignages écoutés du gestionnaire de la ferme Bumaki le pere Amani et les usagers de l'eau de la riviere font froid au dos.
''Cela fait pret de 5 a 6 mois que nous avons constater des mousses sur la riviere mais en petite quantite. Deenierement, nous avons vu un tas des mousses. Ça nous a effrayer et nous avons pris les images pour alerter les autorites'' a dit pere Amani.
Le Maire Martin Kazembe et la bourgmestre de la commune annexe vont sur place demander aux chefs de service present de prelever les echantillons pour des etudes approfondies en laboratoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire