Lubumbashi : Mireille Kileshe au quartier Oasis pour des solutions aux conflits parcellaires

 



Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey



Le quartier oasis dans la commune annexe a été pris d'assaut l'avant-midi de ce jeudi 22 juin par une forte délégation conduite par la patronne de cette municipalité Mireille Kileshe Sekwe accompagnait de son adjoint Jean Louis Mukenge Mukenge Baswa, c'était dans l'objectif de s'imprégner de quelques problèmes liés aux conflits parcellaires et le respect des normes urbanistiques.

À son arrivée, elle a été accueillie par la population qui l'attendait avant de recevoir les honneurs militaires pour un bref entretien avec les responsables du quartier et les services de sécurité.

L'autorité municipale est descendue dans ce coin de la ville pour s'imprégner des quelques problèmes liés aux conflits parcellaires et le non respect des normes urbanistiques, notamment les  constructions dans la servitude de l'Etat, chose que MIREILLE KILESHE a  découragé.

Peu avant cette descente au plateau 3 et 4, l'autorité communale s'est inclinée sur la dépouille de feu Albert MITEO MUTEBA ancien chef de service à la jeunesse et sport de la commune annexe décédé le 15 juin dernier et dont sa mise en terre a été organisée ce jeudi 22/06/2023 cimetière rivière des anges kasangiri.

La commune Annexe est la plus vaste des communes de Lubumbashi.  Elle est la ceinture de la ville cuprifere. 

Commentaires