Lubumbashi : Les innovations de la loi électorale et la constitution du dossier du candidat au centre d'une Tribune d'expression populaire
Par Jules Mbuyu
À quelques heures de l'ouverture des Bureaux des Réception et Traitement des candidatures en République Démocratique du Congo en prevision des élections générales prévues le 20 décembre 2023, notamment le 26 juin prochain avec le dépôt des candidatures pour les legislatives nationales, l'Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN ONGD) en partenariat avec la fondation Hanss seidel a organisé ce jeudi 22 juin, une Tribune d'expression populaire sur l'éducation civique et électorale, dans la salle wantanshi de la mairie de Lubumbashi. Thème choisi : "élections legislatives nationales, provinciales, municipales et locales en RDC : les innovations de la loi électorale et la constitution du dossier du candidat".
Y ont pris part, les acteurs politiques de la majorité, de l'opposition et ceux de la société civile.
Deux orateurs ont exposé tour à tour au cours de cette Tribune d'expression populaire. Le premier est Mymy-Fabienne Mukulumoya, secrétaire exécutive de la CENI Haut-Katanga. Celle-ci a parlé des innovations de la loi électorale.
De son côté, Robert Kakwanda, chargé de sensibilisation a la CENI Haut-Katanga est revenu sur ka constitution du dossier et dépôt de candidature.
Pour rappel, les élections générales en RDC, sont fixées selon le calendrier de la centrale électorale, le 20 décembre 2023.
L'ADGRN et son partenaire Hanss Seidel outillent ces potentiels candidats afin qu'ils maximisent les chances de gagner et être sacré soit député national, provincial ou conseiller communal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire