Lubumbashi : Mireille Kileshe accorde une audience à la jeunesse du centre Kampemba commune Annexe et aux parlementaires des jeunes

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey




La jeunesse du centre Kampemba commune Annexe de la communauté Islamique est rassuré de l'accompagnement que lui rassure la bourgmestre de la commune Annexe. Ceci ressort d'une audience que Mireille Kileshe Sekwe a accordé le vendredi 16 juin dans son cabinet de travail, à cette catégorie de la jeunesse.

Prenant la parole au nom de cette jeunesse, Hériter Fundi Djuma a expliqué que l'autorité communale a donnée sa parole, qu'elle sera disponible à chaque fois que ces jeunes auront besoin d'elle, pour un accompagnement.

''Nous sommes venus présenter nos civilités auprès de notre autorité communale. Nous avons aussi présenter nos projets et nous avons demander le soutien. Heureusement, nous avons eu une réponse positive par rapport à ça. La maman nous a dit qu'elle sera toujours derrière pour nous soutenir si nous avons besoin d'elle à n'importe quelle heure, elle sera toujours disponible'' a-t-il expliqué.

La jeunesse du centre Kampemba commune Annexe a reconnu également que depuis l'avènement de Mireille Kileshe à la tête de la commune Annexe, la paix, la sécurité sont revenues dans cette partie de la ville de Lubumbashi.

''Avant, on passait la nuit à 19h, maintenant nous allons jusqu'à 22h. Et puis elle parmanente. Quand on a besoin d'elle à n'importe quel moment, elle se présente dans les cas tueries et autres qui s'observent dans la commune Annexe'' a-t-il conclu.

Par la suite, Mireille Kileshe Sekwe a reçu une délégation des parlementaires des jeunes du Haut-Katanga pour le compte de la commune Annexe.

Conduite par François Kalumba et Blessing Mpanga, cette délégation est venue sollicité auprès de Mireille Kileshe Sekwe, un appui financier en marge de l'Assemblée élective des parlementaires de jeunes du Lualaba, qui aura lieu le dimanche 18 juin prochain à Kolwezi.

Très attentive à la jeunesse, Mireille Kileshe Sekwe n'a pas hésité à bouger sa poche pour permettre à ces jeunes parlementaires du Haut-Katanga, représentant la commune Annexe de participer à ladite assemblée. Elle a soutenu ces jeunes avec un montant consistant, question de les permettre de voyager en toute quiétude.

Ces parlementaires des jeunes du Haut-Katanga représentant la commune Annexe ont remercié vivement Mireille Kileshe, pour sa promptitude, en répondant favorablement à leur desiderata.

Mireille Kileshe Sekwe est une mère, une gestionnaire et une marque de bonne gouvernance.

Commentaires