Lubumbashi : La bourgmestre Mireille Kileshe fete Tabaski avec les Musulmans du Bel-air

 




Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey 




Mettant Dieu au centre de tout, la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a repondue ce mercredi 28 juin 2023, a l'invitation de la communauté musulmane afin de commémorer dans le recueillement et la ferveur la tradition d'Abraham communément appelé Tabaski ou l'Aïd el-Kebir. 

Très tôt dans la matinée, les fidèles musulmans de la mosquee du Bel-air située sur l'avenue Savoir parés de leurs plus beaux habits (boubous et tuniques) se sont rendus dans leur temple pour la célébration des unités prières ou Mireille Kileshe a  pris part à ladite célébration.

Les Imams ont profité de l'occasion pour remercier l'autorité communale d'avoir repondue à leur invitation. Les musulmans lui ont remis une chevre, un bidon d'huile et un sac de riz,  afin que la fete de Tabaski soit totale chez elle. 

Une satisfaction pour Heritier Fundi Juba. 

''C'est du jamais vu qu'un autorité vienne prier avec nous'' a-t-il dit. 

Le numero 1 de la commune annexe, en retour a exprimé sa joie d'être auprès des fidèles musulmans en ce grand jour de fête. C'était avant de poser son geste en faveur des musulmans du Bel - Air. 

Il est a noté que la Tabaski est la plus grande fête du monde musulman. En une seule journée, des milliers de moutons ont été sacrifiés pour commémorer le sacrifice d’Abraham. Une fête qui est aussi l’occasion de se réunir en famille et de partager la bête immolée à amis, connaissances et proches.

Commentaires