Par Jules Mbuyu
Les officiers de police judiciaire (OPJ) de Lumbumbashi dans la province du Haut-Katanga sont a l'école du savoir sur les Droits de l'homme. Une formation de deux jours qui a démarré ce mardi 20 juin 2023, en présence de l'Avocat général representant le Procureur general pres le Tribunal de Grande Instance du Haut-Katanga, le president national de l'Action Universelle pour la defense des Droits de l'homme M. Beni et du representant du Haut-commissariat des Nations-Unies des droits de l'homme ONU.
L'objectif est de professionaliser ces OPJ qui representent l'État.
Dans son mot de bien venu, le numero 1 de l'AUDH a souleve le partenariat qui existe entre les organisations de defense des Droits de l'homme et les OPJ.
''Chers OPJ, Chers commandants des Sous-Ciats, ce seminaire c'est un signe de partenariat que nous avons entre nous Droits de l'homme, vous les Officiers du ministère public, la police. Il y a amour de travailler ensemble et nous sommes condamner a travailler ensemble pour l'avancement et la réussite de l'État des Droits '' a indiqué M. Beni.
L'Action Universelle pour la défense des Droits de l'homme avait effectue une inspection dans les cachots et autres amigos du Haut-Katanga. Le constat était amère. Ce qui a pousse cette organisation de la Société civile a organise ce seminaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire