Lubumbashi : Dallas Mulamba adhère à la CRD de Mbosso et promet un second mandat a Felix Tshisekedi


 



Par Jules Mbuyu 



L'entrepreneur Congolais Dallas Mulamba a adhéré officiellement à la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) le samedi 17 juin 2023. 

La manifestation y afférente s'est déroulée dans la salle Mega Show de Lubumbashi, en présence d'une foule immense venue pour accompagner cet acteur politique. 

Bien avant,  le président interfédéral de la CRD Haut-Katanga Dieudonné Cheng a expliqué brièvement les valeurs fondamentales de cette formation politique chère au président de l'Assemblée nationale Christophe Mbosso Nkodia Mpuanga, avant de dévoiler le nom de leur candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023.

''L'honorable Christophe Mbosso nous a présenté un seul candidat a qui nous allons donner un second mandat c'est Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo'' a-t-il dit. 

Peu après, le président interfédéral de la CRD Haut-Katanga a remis les emblêmes du parti à Dallas Mulamba qui a choisi d'embrasser la carrière  politique, en adhérant sollennement dans ce parti.

Prétentieux candidat à la députation nationale prochaine,  Dallas Mulamba attend apporter le changement à travers sa vision dénommée : le Congo des conscients. 

''Nous avons presque le même cahier des charges. C'est cette motivation qui nous a dit de regarder chez le président Christophe Mbosso et le parti CRD avec la même vision que notre Fondation, on s'est dit qu'on peut marcher ensemble parce que nous avons les mêmes objectifs. Et nous confirmons à notre président excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que le deuxième mandat en 2024 est assuré. C'est une Grande famille qui arrive pour ajouter sur ce qu’il a déjà fait''. 

La Fondation Le Congo des conscients et la CRD vont désormais porter la candidature de Dallas Mulamba à la députation nationale en République Démocratique du Congo,  pour le rajeunissement de la classe politique.

Commentaires