Délimitation du quartier Kisanga : Martin Kazembe tranche et invite la population au vivre-ensemble


 



Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey 



La solution a enfin été trouvée ce mercredi 28 juin 2023 par le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula, sur le conflit qui opposait la commune Annexe à celle de Katuba, quand a la délimitation du quartier Kisanga. 

En ligne de pointe, Mireille Kileshe Sekwe pour la commune Annexe et Joel Mutangala pour la commune Katuba. 

Pour mettre tout le monde d'accord, Martin KAZEMBE va amener les deux parties a la rue 20, la limite entre les deux entité. S'en suivra un débat houleux entre les deux parties. 

Après avoir écouter tout le monde, l'autorité urbaine va décider que les limites actuelles restent d'application. Une réunion est prévue lundi prochain a la mairie,  afin de mettre fin à ce conflit.

Aussitot après,  Martin KAZEMBE SHULA a tenu un conseil de sécurité à l'intention des cadres de base. Le numéro 1 de Lubumbashi les a appellé à la vigilance afin de mettre fin à L'insecurité dans la ville de Lubumbashi. Il  par la suite invité la population de la commune Annexe a la salubrite a question d'aider l'autorité communale dans sa politique d'assainissement de la commune Annexe. 

Enfin, Martin KAZEMBE SHULA a exhorté la population a la cohesion pacifique et eviter le tribalisme.

Profitant de cette occasion, la patronne de la commune Annexe Mireille Kileshe a prêché la salubrite du milieu avant d'inviter la population a denoncer tout cas suspect, afin de mettre fin à l'insecurite dans sa commune. 

Aux Chefs de quartier,  de cellule,  de rue,  sont désormais sous l'église de Mireille Kileshe sur la vente des espaces reserves à l'Etat a interdit aux cadre de Base d'eviter de vendre les parcelles dans les servitude de l'état. 

C'est sous une ambiance electrique que l'autorité communale s'est separee de ses administres. 

Commentaires