LGBT au DRC Mining week : Le RAJEP de Junior Monga s'indigne et met en garde les organisateurs de ce forum Minier

 




Par Jules Mbuyu




Dans un message parvenu à la rédaction de Dynamik Infos ce mercredi 14 juin 2023, le bureau du Rassemblement des Jeunes pour la Paix (RAJEP) s'est indigné et met en garde les auteurs et organisateurs de DRC Mining week, pour avoir présenté au public, le LGBT dans la terre promise du Katanga.

Le RAJEP demande la suspension et l'arrestation immédiate des auteurs, initiateurs et organisateurs de ce DRC Mining week.

''Nous demandons au gouvernement provincial de prendre toutes les dispositions avant que pire n'arrive, car le RAJEP dit non a l'homosexualité en République Démocratique du Congo et particulièrement dans la province du katanga, et interpelle les jeunes a veiller a la non applicabilité de cette pratique démoniaque'' a dit le président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix, Junior Monga dans le communiqué.

Le RAJEP demande par ailleurs aux pasteurs, chefs coutumiers, notables Katangais, jeunes Katangais et toute la population lushoise de répondre massivement à cet appel du sit-in prévu ce jeudi 15 juin devant le Pullman Karavia de Lubumbashi.

''Cette histoire est contre la loi de la nature. Quand ils ont fait leurs enfants, c'était par quel moyen? S'ils veulent que leur histoire passe, qu'ils commencent par divorcer d'avec leurs femmes et tuer leurs enfants. Comme c'est impossible, nous demandons aux organisateurs de DRC Mining week de quitter immédiatement la ville Wantanshi. Aux homosexuels de se contenter en se masturber en lieu et place de faire cette bêtise avec une personne d'un même sexe. Aux lesbiennes de se marier, car il n'y a pas carrence d'hommes'' explique-t-il.

Enfin, Junior Monga insiste sur le fait que la RDC reste un pays laïc.

''Le Congo est un pays laïc qui prie Dieu. Il est grand temps de changer la nationalité et aller rejoindre vos collègues homosexuels. Pourquoi appelle-t-on le sexe opposé ? Parce qu'il y a l'homme et la femme. Comment un forum Minier peut se transformer en un  forum d'homosexuels ?'' conclut-il.

Commentaires