Lubumbashi : Scandale à l'ouverture de DRC Mining week

 





Par Dynamik Infos.com




Lubumbashi accueille à partir de ce mercredi 14 juin 2023, DRC Mining Week, le rendez-vous des acteurs miniers évoluant en République Démocratique du Congo en général et en particulier dans la région du Copperbelt.

À l'ouverture, les organisateurs de ce grand rendez-vous des miniers ont réservé une grande surprise aux visiteurs, qui se sont rendus compte de la promotion de l'homosexualité.

Chacun d'entre eux, a reçu un sac a main contenant le drapeau LGBT. Une situation qui a énervé l'association des mouvements citoyens. Cette dernière projette un sit-in ce jeudi matin (2eme jour de l'activité) devant le poolman Karavia lieu où se tient l'activité afin de dénoncer cet acte de sabotage qui porte atteinte à nos mœurs.

''La promotion de l’homosexualité est contre nos mœurs, nos valeurs et nos lois. Et on ne laissera pas passer cette imposture ! C'est une tentative malencontreuse et un ballon d'essai sous forme de provocation ! Pas de LGBT à Lubumbashi'' a dit Don Jean-Luc Kapend.

Pour rappel, DRC Mining Week, c’est aussi la présence de plus de six (6) pavillons internationaux; le plus grand espace d’exposition avec un nouveau chapiteau; plus de 1200 relations d’affaires.

Plus de 250 fournisseurs miniers, industriels et technologiques y sont attendus; 100 produits et équipements seront installés dans des zones d’exposition ciblées; plus de 80 intervenants experts et 5 900 professionnels miniers locaux et internationaux.

Commentaires