Lubumbashi : La JUNAFEC interdite de percevoir la taxe dénommée : ''Ya Bilari ''

 




Par Dynamik Infos.com




Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo Jean Ladislas Umba Lungange interdit aux jeunes du parti connus sous le pseudonyme des JUNAFEC de n'est pas percevoir la taxe dénommée Ya Bilari.

Il a pris cette décision le 15 mai dernier, lors d'une séance spéciale au directoire du parti sis numéro 55, avenue de la Digue, commune de la Kenya à Lubumbashi.

''Il est strictement interdit aux jeunes du parti de percevoir de l'argent auprès des commerçantes et commerçants au nom de l'UNAFEC pour quelques raisons que ce soit'' a dit le président du parti.


Lire aussi : À Kalebuka, Mireille Kileshe exhorte les militants des partis politiques à la cohabitation pacifique


Et d'ajouter :

''Une commission de discipline pour la surveillance de tout mouvement suspect et des numéros de contact seront misent à la disposition pour usage utile pour tout commerçant qui se sentirait lésé. Tout jeune du parti récalcitrant répondra de ses actes''.

Par ailleurs, Jean Ladislas Umba Lungange demande aux autorités compétentes de collaborer avec les responsables du parti pour l'application des mesures disciplinaires y afférentes.

Certains commerçants de la commune Kenya, du quartier Kalebuka (commune Annexe)... s'étaient plaints auprès du parti pour dénoncer la nouvelle forme de tracasserie dont ils sont victimes de la part de la JUNAFEC. Cette dernière, passerait chaque soir pour exiger des commerçants la taxe dénommée Ya Bilari, faute de quoi, la personne qui n'obtempere pas verra sa marchandise être prise de force.

Commentaires