Lubumbashi : Mireille Kileshe invite la population de la commune Annexe à dénoncer les bandits

 




Par Jules Mbuyu et Allgras Kabey




Un Corps sans vie a été découvert dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mars 2023, au quartier Kimbeimbe dans la commune Annexe ville de Lubumbashi.

Il s'agit d'un corps inerte d'un jeune-homme âgé d'une trentaine révolue qui a été sauvagement assassiné par des personnes de mauvaise foi, non autrement identifié.

Selon les témoins sur place, c'est à 2h du matin de ce mardi qu'ils ont constaté un corps inerte étalé en même le sol.

Informée, la bourgmestre de la commune Annexe Mme Mireille Kileshe Sekwe est descendue sur le lieu du drame pour s'enquérir de la situation.

Après toutes les formalités et en présence du magistrat Jean-Jacques, représentant le ministère public, l'autorité communale a autorisé la levée du corps vers la morgue de l'hôpital Don Bosco.

Mireille Kileshe Sekwe a profité de ces instants pour demander à la population de sa juridiction de dénoncer tout cas suspect constaté dans leur milieu de vie.

Ce cas serait le troisième enregistré en l'espace de quelques jours au quartier Kimbeimbe.

Lundi dernier, 26 présumés bandits, opérant dans la ville de Lubumbashi, ont été présenté au Gouverneur du Haut-Katanga. 

Parmi eux, un groupe composé de 4 malfaiteurs qui ont avoué leurs crimes et vols notamment chez les expatriés. Ils sont également auteurs des tueries dont les corps sont souvent emballés dans des sacs et jetés le long de la Route de Contournement, un nouveau mode opératoire découvert par les autorités provinciales. La police a découvert sur eux une arme AK 47,5 chargeurs, 59 munitions et deux véhicules. Une voiture RAUM de couleur grise et une BMV de couleur bleue.

Ces présumés bandits ont été remis entre les mains de la justice, pour que chacun réponde de ses actes.

Commentaires