Lubumbashi : Un présumé voleur brulé vif au quartier Shindaika




Par Dynamik Infos.com



Un présumé voleur a été brulé vif ce mercredi 08 mars 2023, par la population du quartier Shindaika, commune de la Ruashi dans la ville de Lubumbashi.

La population de cette entité reproche à ce présumé voleur d'être à la base d'un cambriolage en série orchestré la même nuit dans plusieurs maisons situées sur l'avenue Lubumbashi, à près de 50 mètres du bureau du quartier.

Ce bandit muni d'armes blanches dont une machette a été appréhendé par la population lassée par l'insécurité, alors qu'il voulait s'échapper, après, que lui et son équipe aient enfermé leur maison par des cordes afin de les empêcher d'intervenir en cas d'un appel au secours.

''Dans notre parcelle, nous sommes quatre ménages. On nous a tous enfermés pour éviter de sortir secourir nos voisins victimes de vol. C'est vers 4 heures 30, en voulant sortir qu'on a constaté que nos portes ont été fermé avec des cordes. Ce voleur a eu pour son compte'' explique une habitante de Shindaika, qui a requis l'anonymat.

Le bilan de ce cambriolage n'est pas encore connu jusqu'ici. La population de Shindaika, soupçonne un groupe des jeunes désœuvrés et au chômage, qui serait à la base de cette insécurité. La plupart viennent du quartier Congo.

''Nous soupçonnons certains jeunes du quartier et d'autres qui viennent du quartier  Congo qui n'ont aucune occupation. Chaque jour, ils sont visibles dans les différents coins de rue et d'avenues, en ne faisant rien'' ajoute la même source.

La bourgmestre de la commune Ruashi, Mme Lucie Mujinga Mutanda est descendue sur le lieu pour le constat. En présence du magistrat et de la police, le corps a été levé pour être isécurité.

Rencontré sur le lieu du drame, le chef de quartier Shindaika, Ledoux Kalume a demandé à la population de dénoncer tout cas suspect afin de mettre fin à l'insécurité dans leur quartier. Il a par la suite appelé la population à collaborer avec les services de sécurité

Le samedi dernier, un jeune garçon du quartier Shindaika avait été arrêté par d'autre jeunes (qui seraient de son groupe) sur l'avenue Lubumbashi, entrain de sélectionner quelques câbles de la SNEL. Après l'alerte de la population, le présumé voleur avait été extirpé clandestinement vers une destination inconnue.

Commentaires