Par Dynamik Infos.com
Au total, 26 présumés bandits regroupés en trois groupes, arrêtés récemment à Lubumbashi et d'autres villes du Haut-Katanga, ont été présenté ce lundi 06 mars 2023, à l'autorité provinciale, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Ces groupes de présumés bandits à main armée, ont été conduit et présenté à l'exécutif provincial par le commissaire provincial de la PNC Haut-Katanga, le colonel Norbert Ilunga Katwamba.
Le premier groupe composé de 5 hommes et d’une femme policière de son état a des ramifications jusqu’à UVIRA dans la partie Est de la RDC. Ces malfrats étaient en possession de 2 armes AK 47, 3 chargeurs, 92 munitions et une jeep Vanguard de couleur noire. Trésor Katala, lui travaille en collaboration avec le groupe de Kabengele, auteur de plusieurs cas de banditisme à Lubumbashi et d’une évasion spectaculaire à la 22ème Région Militaire.
Un autre groupe est composé de 4 malfaiteurs qui ont avoué leurs crimes et vols notamment chez les expatriés. Ils sont également auteurs des tueries dont les corps sont souvent emballés dans des sacs et jetés le long de la Route de Contournement, un nouveau mode opératoire découvert par les autorités provinciales. La police a découvert sur eux une arme AK 47,5 chargeurs, 59 munitions et deux véhicules. Une voiture RAUM de couleur grise et une BMV de couleur bleue.
Les autres sont des voleurs et casseurs des vitres et pickpockets qui volent, tuent et extorquent la population au Centre-Ville de Lubumbashi et dans différentes Communes. Ils étaient en possession de 5 machettes et quelques torches.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé à la population un appel à la vigilance et a demandé de continuer à collaborer avec les forces de sécurité.
Ces malfrats sont actuellement entre les mains de la justice pour répondre chacun de ses actes.
Qu'on les jugent Qu'on les condamnent réellement, sans les faire s'évader
RépondreSupprimer