Haut-Katanga - Fin d’année sous le signe du partage : Martin Kazembe Shula, le geste d’un leader au service de son peuple



Par Dynamik Infos.com 


À l’occasion des festivités de fin d’année, le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a une fois de plus exprimé son attachement profond au bien-être de ses concitoyens à travers un geste de solidarité qui restera gravé dans les mémoires. 

Dans un élan de charité devenu une marque de son leadership, il a procédé à la remise de vivres aux agents de la fonction publique ainsi qu’aux structures politiques et sociales alliées à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les bénéficiaires ont reçu des sacs de farine, de l’huile végétale et du poulet, des produits essentiels en cette période festive. Un geste salué par toutes les couches concernées, notamment les membres de l’Union sacrée de la nation, les militants de l’UDPS, les membres de la Vision Fatshi Rénovée (VFR) et l’association socioculturelle Sempya, dont le gouverneur est issu.

"Ce n’est pas juste un don, c’est une main tendue d’un père à ses enfants", s’est ému Jean-Marie Tshilumbu, doyen de l’Union sacrée, lors de la remise symbolique. "Mwana Mayo montre une fois de plus qu’il est proche de sa base. Son action est la continuité vivante de la vision humaniste du Chef de l’État", a ajouté un autre militant de cette plateforme politique qui soutient la Vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

De son côté, Michel Kalwa Kalunga, président national de Sempya, n’a pas caché sa reconnaissance. Pour lui, recevoir ce soutien du Prince de Muswabantu, c’est plus qu’un honneur. C’est la preuve que Martin Kazembe Shula ne nous oublie pas. 

"Nous devons prier pour lui, pour sa réussite" a-t-il recommandé. 

Dans les rangs de l’UDPS, l’émotion était tout aussi vive.

"Le président fédéral de Lubumbashi 1 n’est pas un homme de discours vides, mais d’actions concrètes. Ce geste prouve que nous avons un vrai soldat du peuple à la tête de notre province", a lancé une militante, visiblement touchée.

Même son de cloche du côté de la Vision Fatshi Rénovée, où le Président Natona Kally Mbuyi Yuwa Yako a salué "un homme de terrain, fidèle à la vision du Président Tshisekedi et attentif aux besoins des plus vulnérables, qu’il surnomme affectueusement "Mwana Mère".

Dans le calme, le Haut-Katanga avance. Et grâce à Martin Kazembe Shula, l’année 2026 commence avec espoir, dignité et gratitude. Un leadership de proximité, un gouverneur au cœur ouvert.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne