RDC : À Lubumbashi, Paterne Kadiat sensibilise la population à s'enrôler massivement pour participer aux élections générales de 2023

 




Par Jules Mbuyu



En séjour dans la ville cuprifère (Lubumbashi) dans la province du Haut-Katanga, le président Fondateur de la Fondation Tujenge RDC, M. Paterne Kadiat à Kadiat à participé le samedi 07 janvier 2023, à la cérémonie d'échanges des voeux, organisée au terrain de l'État Major Kasapa, dans la commune Annexe par sa Fondation.

C'était en présence du coordonnateur national de Tujenge RDC, Tuley Mboshamba, du coordonnateur de Tujenge RDC dans le Haut-Katanga, les représentants du parti politique Udps-Kibasa et d'autres délégations venues de différentes villes de la province.


Prenant la parole, Paterne Kadiat a Kadiat a sensibilisé la population Lushoise en particulier et Congolaise en générale à aller s'enrôler massivement pour participer aux élections générales prévues en RDC, le 20 décembre 2023.

Lire aussi : L'opposant Congolais Patrick Nyembo arrêté par l'ANR


''Nous devons tous allés nous enrôler, c'est notre premier engagement, cela nous aidera à changer la situation socioéconomique de notre pays. Si vous refusez de vous enrôler et participer aux élections, vous aller condamner toute une génération à vivre dans la misère. Voilà notre premier engagement. Notre deuxième engagement est patriotique. Le pays nous appartient tous. Nous  devons avoir la conscience pour dire à ceux qui nous dirigent d'être redevables envers nous la population. Du chef de rue, chef de quartier, bourgmestre,... Il doit savoir ce qu'il est sensé faire pour la population'' a-t-il dit.

Sur place, Paterne Kadiat a Kadiat a pris la décision de s'engager en politique pour relever les nombreux défis qui minent la vie de la population Congolaise.

''C'est pourquoi nous allons nous engager pour relever le défi'' a-t-il promis.

Lire aussi : Le PPRD de Joseph Kabila prêt à boycotter les élections de 2023


Pour arriver à cette fin, le numéro un de la Fondation Tujenge RDC compte sur l'appui de la population Lushoise.

''J'ai mis ma confiance en vous. C'est avec vous que nous allons construire ensemble la RDC. Notre Fondation a le souci de tout faire pour éviter les différentes tracasseries, pour que chacun construise etmn paix et dans l'unité. Voilà pourquoi chez nous à Tujenge RDC, nous avons nos Avocats qui plaident gratuitement pour tout membre qui se retrouve face à la justice''.

Lors de cette manifestation, Paterne Kadiat a Kadiat a promis de réaliser deux actions phares au quartier Kasapa, notamment : le forage d'une borne fontaine et le lancement de la campagne de circoncision gratuite pour les enfants. C'était avant de récompenser 5 meilleurs membres de la Fondation Tujenge RDC, pour leur assiduité, abnégation et patience.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : "La multiplicité des partis politiques est une insulte à l'endroit du peuple" (Junior Monga)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires