Élections 2023 en RDC : Le PPRD de Joseph Kabila prêt à boycotter le processus électoral

 




Par Dynamik Infos.com



Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (Pprd) menace de boycotter le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

C'est ce qui ressort de la sortie médiatique de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, lors d'une réunion tenue le jeudi 05 janvier 2023 pour évoquer la question relative à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours.

À l’issue de cette réunion, le parti cher à Joseph Kabila PPRD a réaffirmé sa position de ne pas prendre part au processus électoral en cours, tant que ses préalables ne seront pas pris en considération.

Selon Emmanuel Ramazani Shadary, sa formation politique exige une CENI consensuelle et inclusive ; une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes ; une Cour Constitutionnelle impartiale ainsi que la sécurité dans l’ensemble du territoire national.

Tout en rejetant le processus électoral en cours, le PPRD exige la tenue des ''élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées dans le constitutionnel et promet de mettre en application l’article 64 de la constitution en cas tentative de report des élections et de l’exclusion de certains candidats.


Commentaires