Élections 2023 : Voici la condition de Muzito avant de conclure une alliance avec un autre candidat président
Par Dynamik Infos.com
Le président du parti Politique Nouvel Élan Adolphe Muzito a posé une condition, avant de conclure une alliance politique, avec un autre candidat président de la République, en vue des élections de 2023. C'était lors d'une conférence débat organisée le dimanche 8 janvier dernier à Kisantu, dans le territoire de Madimba au Kongo-Central.
Pour l'ancien premier Ministre Congolais, les alliances politiques sans programme commun ont démontré leur limite depuis 1960 et qu'il faille désormais décider d'un programme avant de décider des individus qui doivent le porter.
Prenant le cas des récentes d'émissions des ministres pro-Katumbi du gouvernement Sama, Muzito estimée qu'il s'agit d'une conséquence des alliances politique conclues entre individus au lieu d'un programme commun, alors que la RDC est à 11 mois d'élections générales.
"Nous avons appris des erreurs et des conséquences de ce genre d'alliance qui se font depuis 1960. Je ne veux pas d'alliance sans un programme commun. C'est à cause de ce genre d'alliance qu'on assiste à des démissions des membres d'un gouvernement à la veille des élections. Normalement, les alliances politiques ne devraient se passer qu'entre partis politiques et leurs programmes respectifs" dit-il.
Muzito a par ailleurs rassuré la population qu'il se mettra en alliance qu'avec un candidat qui aura i' programme, tout comme lui-même.
''On pourra débattre et tracer un programme commun sur fond d'idées et des propositions concrètes et réalisables et non du populisme" conclu-t-il.
Né en 1957 à Gungu, dans la province DD Kwilu, Adolphe Muzito est un homme politique Congolais. Ancien premier ministre Congolais du 10 octobre 2008 au 06 mars 2012, Adolphe Muzito avait été choisi comme candidat président de la République par son parti Le Nouvel Élan.
Commentaires
Enregistrer un commentaire