RDC : Asmide Amisi salue l'initiative des formations militaires des jeunes

 



Par Dynamik Infos.com




Dans une déclaration faite ce jeudi 12 janvier 2023, Asmide Amisi, initiateur de l'Association des Enfants des Militaires, Policiers et Assimilés a salué l'initiative des formations militaires des jeunes Congolais. 

''Saluons vivement l'initiative des formations militaires des Jeunes Étudiants Congolais, qui font d'office un talent de légitime défense où l'auto-défense que chaque citoyen congolais doit renfermé'' a-t-il dit.

Et d'ajouter :

''Cette capacité de self protection dans chaque État des droits, respectueux pour réduire sensiblement et lutter contre toutes formes des criminalites des bases, pègres  et hautes pègres qui ont déjà atteints son apogée des barbaries intolérables d'une part, et d'autres part simplifier la procédure de port d'armé à certains Leaders populaires, des Personnalités dignes, et animer d'une bonne moralités à l'occurrence des défenseurs des droits de l'homme, les militants de la justice sociale,les agents humanitaires, certains Dignitaires d'Etat et Pasteurs, les Etudiants auront du respect envers les hommes en uniforme''.

Pour rappel, lors de son adresse à la nation Congolaise devant le parlement réuni en Congrès, le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait appelé les jeunes Congolais en âge majeur, à s'enrôler massivement dans l'armée et la police, afin de sécurité l'intégrité territoire de la RDC. Un message bien capté par toute la jeunesse Congolaise.

Commentaires