Pour la Fondation Katangaise : Leur fils Dany Banza n'a jamais été en résidence surveillée

 




Par Jules Mbuyu



Depuis un certain temps, l'opinion Katangaise suit, avec indignation dans les réseaux sociaux des propos injurieux, des discours polémiques humoristiques et des messages provocateurs lancés à tous les niveaux contre des fils du Katanga qui sont autour du Président Félix Tshisekedi. Plus particulièrement des messages contre notre fils Danny Banza. Ceci est contenue dans une mise au point de la Fondation Katangaise lue devant la presse le dimanche 29 janvier dernier par son président Raphaël Mututa Mistala.

Eu égard à ce qui précède :

1. La Fondation Katangaise informe l'opinion Katangaise que notre frère Danny Banza est libre de tout mouvement et n'a jamais été en résidence surveillée.

2. La Fondation Katangaise met en garde tous ces laboratoires politiques qui distillent des mensonges susceptibles de soulever nos populations, avec toutes les conséquences néfastes.

3. La Fondation Katangaise rappelle aux concepteurs de ces laboratoires que le Katangais est un peuple valeureux qui respecte toujours sa parole.

4. En cette période électorale, les Katangais ont leurs yeux tournés vers l'avenir. Les injures et diffamations n'affecteront en aucune façon leur détermination.

5. Si l'insulte est au coeur des conflits, mais aussi des interactions communautaires comme on l'oublie souvent, il n'en reste pas moins que les auteurs de ces dernières risquent d'avoir la fureur des Katangais sur eux.

6. Une colère née d'une provocation ou mieux d'une insulte reste souvent dans la rancune et la douleur. Mieux vaut étouffer une injure qu'un incendie. Les injures et les mensonges n'ont jamais fait de tort qu'à ceux qui les ont dits. Aussi loin que mènera le mensonge ou l'arrogance, tout ne sera bâti que sur un sable et une goûte de mensonge peut altérer un océan de confiance.

7. Enfin, à tous mes frères et sœurs Katangais, retenez ceci : ''le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. Que cela soit dit et entendu.

Pour rappel, depuis quelques jours, des messages ont circulé dans les réseaux sociaux indiquant que l'ancien ambassadeur itinérant du Chef de l'État Danny Banza serait en résidence surveillée.



Commentaires