Lubumbashi : Sandra Kamwang appelle les femmes à participer massivement au processus électoral en cours en RDC
Par Jules Mbuyu
La présidente de la Dynamique des Femmes Leaders pour le Développement Durable du Congo (DFLDDC) dans la Province du Haut-Katanga, Mme Sandra Kamwang a appelée les femmes à participer activement au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Elle a fait cet appel le vendredi 27 janvier 2023, au cours d'un échange des vœux entre les membres de sa structure, organisé dans la commune Katuba à Lubumbashi.
Devant des centaines des femmes et jeunes filles venues de tous les coins de la province, Sandra Kamwang a demandé à la femme de s'approprier le processus électoral en cours.
''Il faudrait déjà éveiller la conscience de la femme, demander à la femme de s'approprier de cette année (2023, une année électorale), de s'approprier des élections qui pointent à l'horizon pour voir quel sera son taux de participation dans des instances de prise de décision'' a-t-elle dit.
Et d'ajouter :
''Pour y arriver, il y a des préalables ou des étapes. La première, il faut que la femme présente sa couleur, c'est-à-dire la femme doit choisir son parti politique, ensuite la femme doit se manifester et se préparer afin que sa participation dans les instances de prise de décision soit effective. Enfin, la femme doit mettre en tête ça ne doit pas se donner sur un plateau, il faudrait travailler''.
La femme est une force qui peut changer la gouvernance en République Démocratique du Congo. Et celà passe par sa participation active dans la politique.
À noter queque la présidente de la Dynamique des Femmes Leaders pour le Développement Durable du Congo (DFLDDC) dans la Province du Haut-Katanga, Mme Sandra Kamwang à profité de ce moment d'échange des voeux pour distribuer les pagnes aux membres des à structure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire