Lubumbashi : Un motard tué sauvagement à Matshipisha

Image d'illustrations

 



Par Dynamik Infos.com




Un jeune motard d'une vingtaine révolue a été sauvagement tué la nuit du mercredi 04 janvier 2023 à Matshipisha, commune de Lubumbashi, par un agent de la Police Nationale Congolaise.

La scène s'est déroulée vers 20h45', alors que la victime était sur la route entrain d'exercer son métier dans un pays où la majorité des Congolais peinent à survivre et chacun se débrouille.

Le motard qui était sur son engin, a refusé de céder aux menaces des patrouilleurs. Après échange, ces derniers lui ont administré quelques balles dans son corps. Et le motard est décédé sur place, à en croire plusieurs témoins sur le lieu du drame.

Selon Kaskara Ngoy de l'Udps Lubumbashi, l'auteur du meutre a ete appréhendé et conduit à l'auditorat militaire. 

''Le commissaire Freddy Kashaka qui venait de tirer sur un jeune motard à Matshipisha ce soir à 20h45', vient d'être arrêté et acheminé à l'auditorat militaire. Bravo au service de sécurité pour le professionalsme'' écrit-il.

Depuis un temps à Lubumbashi, les motocyclistes œuvrant dans la périphérie du centre-ville sont tracassés par les policiers en patrouillent. La plupart interrogés disent avoir été victimes de ces acte des hommes sensés maintenir l'ordre mais qui entretiennent désormais le désordre.

''S'il vous arrête, sachez que vous allez perdre tout l'argent que vous avez et même la moto'' explique un motard couvert d'anonymat.

Commentaires