Lubumbashi : L'AMT Grand-Katanga a communié avec les filles du centre Amani et les orphelins de Kitumaini
Par Jules Mbuyu
Sous l'impulsion de son initiateur, l'honorable dignitaire d'État Martin Ongenda Lomongo, la coordination provinciale de l'association des médailles et bénéficiaires des titres honorifiques de la République Démocratique du Congo, a communié avec les filles abandonnées du centre d'accueil Amani de la Commune Kamalondo, dans le cadre des festivités de fin d'année.
Sous la houlette du coordonnateur provincial de l'AMT Grand-Katanga, l'honorable Teddy Muleka, les dignitaire d'État ont apporté le sourire a une cinquantaine d'enfants. Dans leur gibecière, un lot important des vivres composés des sacs de farine, de l'huile végétal, des cartons de poulets, des jus et autres. Une façon pour eux de soulager ces enfants hébergés dans ce centre.
Pour l'honorable Teddy Muleka, ce geste de générosité rentre dans le cadre de ses objectifs sociaux que s'est assigné l'AMT.
''Entant que dignitaires d'État et surtout parmi les missions les plus principales de notre organisation, c'est la promotion d'abord du social et c'est ce que nous sommes entrain de faire'' a-t-il dit.
Et d'ajouter :
''Par cette occasion, nous profitons pour lancer un appel à tous les dignitaires d'État qui ont déjà adhéré à l'AMT et ceux-là qui ne sont pas encore membres à se joindre à nous pour pérenniser ses actions sociales''.
Avant la remise des vivres, l'honorable Mardochée Luwali a exhorté ces filles à plus d'optimisme pour vaincre les inonbrables défis de la vie.
Un des responsables du centre Amani a vivement remercier l'AMT Grand-Katanga.
''Ces dignitaires d'État sont venus chez nous pour partager avec nous. On n'a mangé. Ils ont donné aux enfants tout ce qu'ils avaient. En tout cas, nous sommes contents'' a-t-il expliqué.
Après le centre Amani de Kamalondo, les dignitaires d'État se sont rendus à l'orphelinat Tumaini de la Ruashi, où ils ont posé le même geste de générosité.
À noter que l'AMT est une association qui regroupe les dignitaires d'État et autres médaillés de la République Démocratique du Congo.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Eric Khaloko plébiscité meilleur opérateur culturel de 2021
Commentaires
Enregistrer un commentaire