Lubumbashi : Eric Kalhoko plébiscité meilleur opérateur culturel en 2021

 





Par Jules Mbuyu


 

Au cours d’une soirée dénommée "soirée de l’indépendance" organisée à Lubumbashi, l’opérateurculturel Eric Khaloko Ngwewa a été plébiscité "Meilleur" de l'année 2021 dans le mécénat Culturel. Il a reçu ce nouveau prix le jeudi 30 juin 2022, dans la salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hotêl.

C'était au cours d'une soirée festive, organisée par l'ambassade des Jeunes Francophones d'Afrique. Le leadership de l'indépendance pour bâtir un Congo nouveau", était le thème principal des échanges.

Eric Khaloko Ngwewa a été honoré aux côtés d’autres personnalités politiques comme le feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Max Pande Kisimba, Précieux Bay Kabange,…grâce à ses actions menées sur le terrain en faveur de la promotion de la culture Congolaise. Il a été couronné 


Ce énième prix reçu par Eric Khaloko vient couronner lesefforts que ce jeune leader entreprend en faveur de la jeunesse congolaise, plus particulièrement dans la pérennisation de la culture Congolaise.

Plébiscité Grand opérateur Culturel et meilleur de l'année 2021, le Bienheureux a aussi à son tour féliciter le président de l'Association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba, Tâta Max Pande Kisimba aussi heureux lauréat de la soirée avec un grand prix.


Eric Khaloko est un opérateur culturel de l’espaceGrand-Katanga. Grâce à son label EKN Productions, qui se muera en une industrie culturelle dans les prochains jours, œuvre en faveur de la promotion de la culture Congolaise. Il a plusieurs fois soutenu les jeunes artistes musiciens, les artistes du monde du théâtre, les humoristes, les élèves, les cinéastes, …


Lire aussi



Commentaires