Haut-Katanga : ''Tout auteur du message d'incitation à la haine tribale et à la violence sera passible des poursuites judiciaires'' (Éric Muta)
Par Jules Mbuyu
Éric Muta Ndala, ministre provincial de l'intérieur et sécurité dans la province du Haut-Katanga, a, à travers son communiqué officiel de ce lundi 12 décembre 2022, pris une série des mesures pour préserver la la cohésion nationale et renforcer le vivre-ensemble entre les communautés vivant dans cette province cobalto-cuprifère.
''Le ministère provincial de l'intérieur et sécurité porte à la connaissance de la population que pour préserver la cohésion nationale et renforcer le vivre-ensemble entre les communautés vivant au Haut-Katanga, seront passibles des poursuites judiciaires tous ceux qui, par n'importe quels outils et moyens de communication, tiendront ou propageront les messages discourtois envers les autorités de l'État officiellement établies ainsi qu'envers la notabilité. Il en sera de même pour tout message d'incitation à la haine tribale et à la violence'' écrit-il.
Lire aussi : Comment acheter sur l'application Amazon en 5 minutes
Et d'ajouter :
''Les responsables des partis politiques et des associations socioculturelles sont tenus au respect de ces instructions et d'en faire large diffusion auprès de leurs membres''.
Voici le communiqué
Depuis un temps, des messages de haine entre communautés et de violence sont partagés à travers les différents réseaux sociaux. Ce qui met en mal le vivre-ensemble.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Eric Khaloko plébiscité meilleur opérateur culturel de 2021
"Le vivre ensemble" oui, l'autorité provinciale devrait aussi
RépondreSupprimerinterpeller ceux qui causent l'insécurité en s'attaquant aux autres tribus.