Marche anti-Katumbi : La Ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi unifiée dénonce la traitrise du Leader d'Ensemble pour la République au sein de l'Union sacrée
Par Jules Mbuyu
Dans un message rendu public dans la soirée de ce mercredi 12 octobre 2022, le présidium de la Ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi unifiée que dirige Patrick Kafwimbi indique avoir appris à travers les réseaux sociaux un appel d'un groupe d'individus, usant de son label pour une certaine "marché de protestation" ce vendredi 14 Octobre 2022.
''Respectueuse de la hiérarchie du parti notamment la Fédération à laquelle elle est rattachée en vertu des Statuts qui nous régissent, la Ligue des Jeunes UDPS ne saurait se comporter en électron libre qui échappe à toute conduite dorénavant discutée comme c'est le cas avec ceux qui appellent à la "marche" dit ce message.
Tout en dénonçant l'hypocrisie, la traîtrise et la gloutonnerie de la part du parti Ensemble et de son leader au sein de l'Union Sacrée, la Ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi unifiée n'organise aucune marche contre ces individus "chauves-souris", qui se sont déjà auto exclus.
Agir comme le souhaitent les organisateurs de cette fameuse marche, serait apporter des béquilles, donner du souffle et permettre à un individu disparu des radars politiques à faire l'actualité. Chose qu'il désire de tout cœur.
Le présidium de la Ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi unifiée profite de l'occasion pour dénoncer également le comportement déshonorant de ce groupe d'individus qui, à la recherche de l'argent, créé un évènement afin de trouver un prétexte pour obtenir du soutien financier auprès des autorités politico- administratives.
''Tous les jeunes de la fédération de Lubumbashi sont invités à vaquer à leurs occupations sans céder à ces sirènes de désorientation'' conclu ce message signé par Tshimenga Ngoie Joe, Chef de département Information, communication et médias de la Ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi unifiée.
Pour rappel, la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République a annoncé ce mercredi 12 octobre 2022 qu'elle organise une marche de soutien à Moïse Katumbi Chapwe, ce vendredi 14 octobre 2022, à la Grand-Place de la Poste à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire