RDC : Un Avocat de Likasi retenu à Kinshasa


 


Par Dynamik Infos.com



Un avocat de Likasi dans le Haut-Katanga est détenu à Kinshasa depuis le 09 octobre 2022, pour des motifs qu'il ignore. Il s'agit de Maître Sefu Ramazani Sephin.

Selon ses explications contenues dans sa lettre datant du 10 octobre dernier, c'est vers 17h du 09 octobre qu'il avait été intercepté par les services aéroportuaires de Ndjili, alors qu'il voulait regagner la province du Haut-Katanga. Ils ont par la même occasion son passeport, sans qu'il ne soit informé du motif de sa rétention.

Celui qui est également Administrateur de budget de l'Université de Likasi rappelle que "le droit à la libre circulation pour tous les Congolais est garanti conformément à l'article 30 de la Constitution de la RDC".

Rappelant qu'il était à Kinshasa pour une mission de service lui confiée par l'Université de Likasi, ce père de famille résidant à Likasi sollicite que ses documents soient restitués pour qu'il regagne son lieu de service et sa résidence.

Actuellement, Me Ramazani est dépourvu des moyens pour l'hôtellerie, sa restauration et pour son déplacement.

"Je traverse un moment difficile Monsieur le Directeur" écrit-il au Directeur de la Direction Générale de Migration.


A noter que Me Ramazani Sephin est le président de sa fondation Les Amis de Maitre Sephin Ramazani en sigle FAMASERA. Il est aussi Fédéral ai du parti politique Ensemble pour la République Likasi.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires