Ituri : L'Isdr Bunia livre cette année ses premiers diplômes nationaux aux étudiants finalistes

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia




C'est une première et un grand événement au sein de l'Institut Supérieur de Développement rural en ville de Bunia depuis son implantation. Les diplômes nationaux livrés par le ministre congolais de l'enseignement supérieur et universitaire sont désormais disponibles. 

Le directeur général de l'Isdr Bunia l'a annoncé dimanche dernier juste après son retour de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a mobilisé tous les heureux finalistes de différentes options à venir recevoir ces précieux documents lors de la cérémonie de clôture qui interviendra le 29 octobre de cette année.                  

En dehors du dossier sur les diplômes, le directeur général de l'Institut supérieur de développement rural de Bunia en province de l'Ituri a eu à réclamer l'homologation des grades académiques des enseignants de l'Isdr Bunia pour qu'ils deviennent des chefs des travaux.                                   

Lors de cet échange, il était aussi question de la prise en charge de l'institution supérieure de développement rural par le gouvernement congolais. 

"Ça faira notre joie si l'Isdr Bunia est prise en charge par le gouvernement car c'est l'unique Isdr qui existe en Ituri avec le grand objectif de résoudre le problème de chômage et le sous développement de la province de l'ituri qui concentre plus de la moitié de sa population dans le milieu rural" a déclaré le chef des travaux Justin Peke Zaba à dynamik Infos.

Implanté au quartier Kindia dans le Sud de la ville de Bunia, province de lIituri, l'Institut supérieur de développement rural (Isdr) forme des étudiants dans le seul objectif de résoudre le problème de développement dans des villages ruraux pour permettre à la province de décoller sur le plan agricole, d'élevage, sanitaire et démographique.            

La clôture de l'année au sein de L'isdr interviendra le 29 octobre et les soutenances des travaux de fin de cycle et mémoires interviendront entre le 22 et 23 octobre 2022.

Commentaires