Par Jules Mbuyu
Les jeunes de la Dynamique des Jeunes Kasaïen vivant dans le Haut-Katanga et ceux de la Nouvelle Vision pour la RDC, se sont mobilisés samedi 29 octobre 2022, pour accueillir le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, à son arrivée à Lubumbashi.
Avec à leur tête Henock Mukela Kasongo, ces jeunes étaient présents à l'aéroport international de la Luano, pour témoigner leur soutien au numéro un de l'Udps.
''Nous sommes contents d'avoir accceuilli le Secretaire general de l'Udps Augustin Kabuya. Par cette occasion, nous DJK et Nouvi-RDV nous soutenons la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo'' a déclaré le coordonnateur ces structures, Hénock Mukela Kasongo, au cours d’une interview avec Dynamik Infos à l’aéroport international de la Luano.
''Nous souhaitons la bienvenue au secrétaire général Augustin Kabuya dans son fief, le Katanga, et nous témoignons par cette occasion le soutien du Katanga au Chef de l’Etat. Vous avez vu vous-même la foule qui est venue à l'aéroport et à la Grand-Place de la Poste. Pour dire, Fatshi-béton ou rien en 2023. Les Katangais vont massivement élire le Chef de l'État Félix Tshisekedi'' a-t-il conclu.
De son côté, Héritier Mambe chargé de mobilisation de ces deux structures a appelé les membres de la DJK et ceux de la Nouvi à faire confiance au président Tshisekedi, qui abat un travail de titan.
Le président provincial de la DJK et coordonnateur national de la Nouvelle Vision pour la RDC et tous les jeunes de ces deux structures ont escorté le secrétaire général de l’UDPS de l’aéroport international de la Luano jusqu’à la place de la poste, au centre-ville de Lubumbashi où il a prononcé un discours condamnant l'agression de la RDC par le Rwanda de Paul Kagame.
Pour rappel, lors de son arrivée à Lubumbashi, Augustin Kabuya a été accueilli à l'aéroport international de Luano par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les responsables de l'Union sacrée en province, les députés provinciaux et nationaux de l'Udps et plusieurs autres militants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire