Par Jules Mbuyu
Au cours d'un point de presse animé le jeudi 15 septembre 2022 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Daniel Buloko, cadre de la Convention des Congolais Unis (CCU), parti de Lambert Mende a indiqué qu'en 2023, "de gré ou de force, Félix Tshisekedi, sera président de la République.
Pour ce cadre de l'Union sacrée de la nation, il ne s'agira pas d'un putch électoral ou de la fraude électorale, mais plutôt parce que le président Tshisekedi a un bilan largement positif, qui convainc la population Congolaise.
"2023, de gré ou de force, Fatshi président. C'est la force de l'action qui va nous poussé à faire confiance à Félix Tshisekedi. Fatshi est un homme providentiel. Son bilan est largement positif. Tenez, les enseignants qui touchaient à peine 168.000 Fc, aujourd'hui ils sont à 411.000 Fc. N'est-ce pas une force ? A l'arrivée du président Tshisekedi, il y avait les NU et NP, aujourd'hui tous touchent régulièrement leur salaire, des médecins qui n'avaient jamais touchés leur prime, sont compter en centaines et qui sont payés. Tout n'est pas encore fait et tout ne sera pas fait le même jour. Les indices financières qui étaient au rouge, aujourd'hui c'est au vert. Les mamans accouchent gratuitement, grâce au projet Elikia..." a-t-il expliqué.
Par railleurs, Daniel Buloko a loué le bilan du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, qui matérialise la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
"Même dans la province du Haut-Katanga, notre province, nous sommes entrain de vivre les exploits de l'homme providentiel, Félix Tshisekedi. Les routes, les ponts, les écoles,...sont construits, la farine de maïs est accessible à tous, la sécurité restaurée,..." a conclu ce cadre de la CCU.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Nous devons restés des Katangais valeurs, respectés et respectable" (Raphaël Mututa)
Commentaires
Enregistrer un commentaire