Par Jules Mbuyu
Dans une interview exclusive accordée à Dynamik Infos ce mardi 19 juillet, le président national de la Nouvelle Vision pour la RDC (Nouvi) Enock Mukela Kasongo a recadré Jean-Marc Kabund a Kabund, après sa sortie médiatique du lundi 18 juillet à Kinshasa, où il a critiqué vivement le Président Tshisekedi, par rapport à sa gestion du pays.
"Comment est-ce qu’un homme comme Kabundji wa Kabundji peut se réveiller un matin, organiser un point de presse pour s’attaquer au Chef de l’Etat ?" s'est-il interrogé.
L'ancien premier-vice président de l'Assemblée nationale de la RDC a aussi indiqué que le pouvoir de Tshisekedi est caractérisé par plusieurs maux dont la corruption, le népotisme, le trafic d'influence et la corruption. "Voilà pourquoi Félix Tshisekedi doit-être considéré comme un danger au sommet de l'Etat" avait-il.
Pour le numéro un de la Nouvi, Kabund n'a pas que des mains propres, il a aussi des mains déjà salies.
"Dois-je rappeler à Kabund qu’on avait arrêté près de 40 trucks
remplis de minerais qu’ils voulaient faire traverser illégalement. Aujourd’hui
tu veux saboter le Chef de l’Etat ?"
Parlant du glissement de deux ans dont Kabund accuse le Chef
de l’Etat d’être à la manœuvre, Énoch Mukela propose plutôt le recensement pour
identifier, qui est Congolais et qui n’est le pas.
"On n’a pas besoin des élections actuellement, d’ailleurs qui profitent aux mêmes personnes, pas au peuple. On doit faire le recensement pour identifier les Congolais de non Congolais et permettre à chaque Congolais d’avoir sa carte pour citoyen".
Le lundi 18 juillet dernier, Kabund a Kabund a au cours de son presse, dénoncé "un régime des jouisseurs, des multiples voyages du Chef de l'Etat qui n'apportent rien au pays "dont il faut barrer la route.
"La page Félix Tshisekedi est désormais tourné, d'ailleurs qui s'est totalement détourné de la vision du Sphinx de Limité Etienne Tshisekedi wa Mulumba d'heureuse mémoire".
Kabund a Kabund promet de mobiliser le peuple Congolais pour mettre fin au pouvoir de Félix Tshisekedi, qualifié de "prédateur et d'amateurisme au sommet de l'Etat".
Kabund a appelé à la venue d’un nouvel ordre politique qui sera incarné par son parti politique "Alliance pour le changement" dont l’autorisation n’a pas encore été livrée par le ministère de l’intérieur.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Il n' y a rien à espérer du Président Tshisekedi et de l'Udps" (Kabund)
Commentaires
Enregistrer un commentaire