Lubumbashi : L'initiateur de la Nouvi RDC satisfait de l'acceuil réservé au Premier Ministre

 



Par Jules Mbuyu


Le Coordonnateur national de la Nouvelle Vision pour la RDC, M. Enock Mukela Kasongo s'est dit satisfait ce jeudi 21 avril 2022, de l'accueil réservé au Premier Ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

"Je dis merci à tout le monde, à toutes les associations de l'union sacrée qui ont acceuilli aujourd'hui le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Je dis également merci à tous les partis politiques qui étaient à l'aéroport, une très grande mobilisation. Enfin je dis merci au coordonnateur provincial de l'Union sacrée dans le Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, pour une forte mobilisation" a-t-il dit. Promettant que la mobilisation pour l'arrivée du Chef de l'Etat sera multipliée à 150 %.

"Nous appelons ainsi tous ceux qui hésitent encore, ceux qui sont distraits, ils doivent savoir qu'il n'y a qu'une seule union sacrée dans le Haut-Katanga dirigée par Jacques Katwe dit Wa Ndani, le représentant numéro 1 du Chef de l'Etat, car pour être coordonnateur de l'union sacrée, il faut avoir certaines responsabilités qui doivent aider le Président de la République" a-t-il rappelé.

Pour rappel, le premier Ministre Sama Lukonde arrivé à Lubumbashi jeudi, a tenu le même jour un meeting à la Grand-Place de la Poste, devant des milliers des militants de l'union sacrée dont les membres de la Nouvelle Vision de la RDC, qui étaient tous habillés tous en polo peints aux effigies du Président Tshisekedi, celle de Jacques Kyabula Katwe et enfin du coordonnateur national de la Nouvi Enock mukela.


La Nouvi est une association membre de l'union sacrée de la nation. Elle accompagne la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, relayée en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

La Nouvi est désormais décidée à accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi.

Commentaires