Haut-Katanga : Jacques Kyabula a lancé l'Exétat 2021-2022 au Lycée Tshondo

 



Par Dynamik Infos.com



Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a donné le go ce lundi 18 juillet 2022 à Lubumbashi des épreuves de l'Examen d'Etat édition 2021-2021. Le lancement a eu lieu au Lycée Tshondo de la Gécamines en présence de la ministre provinciale de l'éducation Prudence Kabange, du maire ai de Lubumbashi, de l'Inspecteur Principal Provincial et d'autres autorités scolaires.

Selon l'IPP Grégoire Muka Kalenga, "la province éducationnelle du Haut-Katanga a alignée 69.809 candidats est dont 30.392 filles et 39.417 garçons. Ces élèves finalistes sont issus des 10 Sous Division du Haut-Katanga y compris 139 jurys national cycle court dont 5 centres du jury national cycle court. Il a salué à cet effet, le nombre des participations des filles.

Ce lundi, les finalistes étaient face à la culture générale. Le gouverneur Jacques Kyabula a personnellement distribué les Items aux élèves dans deux centres de l’Examens d’État, notamment au lycée Tshondo puis à l’école Secondaire les Érudits au quartier Golf. Il a par la suite sensibilisé ces élèves finalistes à présenter ces épreuves en toute tranquillité puisque ce sont les notions apprises au cours de l’année scolaire 2021-2022.

La délégation a fait quelques rondes dans plusieurs centres de la ville de Lubumbashi pour s’enquérir du dénouement des épreuves d’État 2021-2022.

Le mardi 19 juillet, les élèves affronteront les cours d'option, le mercredi, ils seront face à la science, pour terminer le jeudi 21 juillet avec les langues.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : 120.510 élèves prennent part à l'Enafep dans le Haut-Katanga

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires