Lubumbashi Les jeunes du comité de Suivi des résolutions du Forum sur la Réconciliation et l'unité Katangaise déterminés à consolider l'union entre filles et fils du Katanga

 




Par Dynamik Infos.com / Cellcom EKN Prod



Émanation du forum sur la réconciliation et l'unité Katangaise, le comité des jeunes Katangais s'est réuni au centre pastoral de l'archidiocèse de Lubumbashi ce weekend.

A l'ordre du jour , l'évaluation des activités précédentes et la projection des actions à mener pour l'intérêt du Katanga. Séance tenante, le secrétaire général, Jean-Luc Kapend, a présenté le comité provisoire, une batterie de 40 personnes dans le respect de la représentativité des toutes les quatre provinces issues du Grand KATANGA et réparties en différents départements, c'est notamment la logistique, les affaires sociales et juridiques, la communication, les relations publiques.


"Cette union des jeunes ne vient aucunement remplacer les associations des jeunes Katangais mais elle vient plutôt renforcer la lutte dans la consolidation des liens entre filles et fils du Katanga" a souligné le président Provisoire Éric KHALOKO NGWEWA.

Après avis et considérations de l'assistance, quelques amendements ont été soumis au secrétariat général pour aménagement du comité, jusque là provisoire.


Le secrétariat technique, émanation des résolutions du forum sur la réconciliation et l'unité Katangaise est constitué des jeunes Katangais issus d'autres associations et qui se fixe pour objectif de sauvegarder l'identité Katangaise, consolider l'union entre fils et filles du Katanga et de promouvoir les valeurs Katangaises.

Soulignons que ce mouvement est apolitique.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Voici les recommandations du forum sur l'unité et la réconciliation des Katangais

S'abonner sur Dynamik Infostv


Commentaires

Enregistrer un commentaire