RDC : Faux, le Bishop Abel Diur n'a pas interdit aux Pasteurs Kasaïens de prêcher en Tshiluba dans le Grand-Katanga

 



Par Dynamik Infos.com



Depuis plusieurs jours maintenant, une fausse nouvelle est largement partager sur les réseaux sociaux, indiquant que le Bishop Abel Diur aurait interdit aux Pasteurs Kasaïens de prêcher en Tshiluba dans le Grand-Katanga.

"Un pasteur Katangais Bishop Abel Diur interdit aux pasteurs Kasaïens de prêcher en Tshiluba au Katanga" a écrit un de ses détracteurs.

Pourtant l'homme de Dieu et visionnaire  de l'église Chapelle des Vainqueurs n'a jamais demandé que le Tshiluba ne soit plus parler dans les églises du Katanga.

En sa qualité d'homme de Dieu, le bishop Abel Diur prêche toujours l'amour et le vivre-ensemble entre toutes les communautés, partout au monde.

"Certaines personnes ce sont payés le luxe de m'attribuer certaines déclarations tribales qui n'ont rien à voir avec mes convictions. Bref, aimons-nous les uns et les autres et bâtissons un Congo fort. Que Dieu bénisse la RDC" a écrit le Bishop Abel Diur.

Pour rappel, quelques jours après la conférence interprovinciale Grand-Katanga Grand-Kasaï tenue à Lubumbashi, le Bishop Abel Diur a été invité par la chaine de télévision Malaïka, pour faire une analyse sur les conclusions de ses assises et ce que doit-être le nouveau comportement des uns et des autres. En sa qualité de berger, l'homme de Dieu avait appelé toutes les deux communautés au vivre ensemble, dans le respect mutuel, pour voir la RDC décollé avec son développement. Des propos mal interprétés par plusieurs personnes.

Le bishop Abel Diur a plusieurs fois prêcher dans les églises tenues par les Kasaïens et n'a jamais indiqué qu'il était interdit de prêcher en Tshiluba. Il a plusieurs fois distribué gratuitement ses ouvrages aux fidèles, sans distinguer leur appartenance tribale. 

Commentaires

  1. Pasteur ou bishop vous êtes versatile lors de votre à malaïka , vous avez dit avec le respect que je vous dois, vous avez dit même si à Lubumbashi vous entendez les pasteurs kasaïens prêcher en tshiluba aussi longtemps qu'ils sont vous êtes à Lubumbashi et pour vous partiez de l'intégration.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire