Bunia : Les Chrétiens Catholiques se mobilisent pour le développement à travers le Groupe Saint Alexis
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Depuis près d'un an, le Groupe Saint Alexis formé essentiellement des chrétiens Catholiques a décidé d'offrir pour le développement de leur église. Le dimanche 01 mai dernier, un nouveau comité de ce groupe a été installé à la Paroisse Isidore Bakandja du quartier Bankoro dans l'axe Ouest de la ville de Bunia, avec une mission principale de consolider le groupe qui s'affiche avec comme objectif "mobiliser les chrétiens Catholiques à offrir volontairement selon leurs capacités pour les réalisations de différents projets de développement de l'église".
Actuellement, le groupe élargi son rayon d'action sur les provinces voisines.
"Nous sommes partis installés le groupe Saint Alexis dans la province du Haut-Uélé. Nous avons atteints la paroisse d'isiro-Nyangara, Moku, Watsa, Tadu et Durba...nous étions bien accueilli et prochainement, nous irons à Kisangani. Nos chrétiens doivent comprendre que leur tour est arrivé car, nous devons prendre la relève des anciens colons blancs" a dit M. Duba, président interdiocésain de ce groupe à Dynamik Infos.
Un réveil pour les Chrétiens catholiques ?
L'opinion s'interroge sur ce réveil des chrétiens Catholiques. Pour le curé de la Paroisse de Nyakasanza l'abbé Florentin Djombu, aumônier diocésain du groupe assure que les résultats sur le terrain son satisfaisants, en une année notamment les constructions des trois bâtiments dont la nouvelle salle paroissiale à Nyakasanza, l'édifice de la nouvelle paroisse de Lembabo, du secteur de Saio, du secteur de Simbiliabo.
L'église Catholique bénéficiaire des missionnaires Catholiques d'Europe a besoin de nouvelles infrastructures dans les régions d'insécurité où les biens de cette église ont été détruit par les miliciens. Le cas de la paroisse de Lita; de Jiba,...dans le territoire de Djugu. Cependant, de nouvelles paroisses sont nées notamment au quartier Ndiba Kodu, à Brazza Lumumba,...avec des édifices nouvellement construits depuis quelques années grâce à la contribution des chrétiens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire