Par Dynamik Infos com
Après plusieurs jours d'accalmie, l'insécurité à refait surface dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
En effet, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 décembre 2021, cinq personnes ont été sèchement abattues par des hommes armés et non identifiés au quartier Gbadolite, plus précisément sur l'avenue Kitenge et Nyembo, non loin de la place Mukap. Ce bilan est confirmé par la société civile.
Des témoignages recueillis sur le terrain indiquent que c'est vers 1h du matin que des hommes armés ont attaqué leur domicile, exigeant argent et autres biens de la maison.
Tout refus expose le concerné à une mort précipitée comme fut le cas d'un père de famille qui s'est opposé après qu'on lui ait exigé de donner ses trois motos "sources de revenus".
Les bandits ont tiré plusieurs balles dans son corps et l'homme est décédé sur le coup, alors que sa femme qui a reçu plusieurs balles dans son corps (au niveau de sa poitrine sous ses seins) a été conduit dans une structure sanitaire, malheureusement son état était déjà critique.
Selon Enquête.cd, une autre fille a reçu deux balles dans sa cuisse elle a rendu l’âme après une forte hémorragie. Et pourtant, la jeune fille était à quelques jours de son mariage et son fiancé qui habite la même parcelle a également été visité par les bandits.
Vraiment on est fatigué
RépondreSupprimer