Par Jules Mbuyu
Lors de la réunion hebdomadaire tenue le mercredi 22 décembre à Lubumbashi, le coordonateur province de la jeunesse du Front Commun pour le Congo dans le Haut-Katanga a indiqué que "le régime Tshisekedi ne mérite pas un second mandat.
Patrick Nyembo Songe justifie sa déclaration par la situation socio-économique et sécuritaire toujours délétère dans le pays, trois ans après la prise du pouvoir par Félix Tshisekedi.
"La vie sociale de congolais ne va pas, à l'Est, il [Félix Tshisekedi] accepte que les militaires Ougandais pénètrent notre territoire. Ce qui n'a jamais été fait ni par le maréchal Mobutu, ni par Mzée Kabila, ni par Joseph Kabila. C'est qui encore grave, ces militaires sont mieux payés 30 fois voire 1000 fois que les militaires Congolais. Pour nous, le régime Tshisekedi ne mérite pas un second mandat" a-t-il dit.
C'est pourquoi, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila qui va lancer ses activités d'ici janvier 2022, demandé au peuple Congolais de se prendre en charge.
"Nous sommes sereins qu'en 2023, le FCC va récupérer le pouvoir, car nous ne sommes pas totalement dans l'opposition mais nous sommes dans la résistance. Le peuple qui constate la souffrance doit se prendre en charge. En janvier nous allons lancés des activités d'envergure. C'est pourquoi nous demandons à tous nos militants d'être prêts. Ceux qui sont partis, ils peuvent retourner bien que ça ne sera pas facile" a ajouté Patrick Nyembo.
À noter que la jeunesse du FCC/Haut-Katanga a souhaité prompt rétablissement du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, qui été victime d'un accident de circulation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire