Par Dynamik Infos.com
La nouvelle de son arrestation a été annoncée ce mardi 02 novembre 2021 par le site Internet Dépêche.cd.
"Enock Mukela, connu sous plusieurs casquettes, dont celle de communicateur du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe est mis aux arrêts dans la soirée du lundi 1er novembre" indique la source.
Selon la même source, plusieurs griefs sont à charge de ce jeune militant du PPRD, et défenseur de Jacques Kyabula dans les réseaux sociaux, notamment diffamation et injures publiques vis-à-vis de certaines personnalités politiques, dont la gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka.
Pour rappel, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux datant d'il y a plusieurs mois, Enock Mukela avait affirmé que "Fifi Masuka aurait corrompu les conseillers et autres proches du chef de l’Etat en vue d’occuper le poste de gouverneur" précise Dépêche.cd.
A cela s’ajoute la diffamation contre le député national Nanou Memba, pour avoir interpellé le gouverneur suite à l’abandon de certains travaux à Kipushi, sa circonscription électorale. Même chose pour Thierry Zonde, un leader d’opinion qui s’est dit tout de même être victime d’attaque de la part des fanatiques de Lupopo, pour avoir critiqué Jacques Kyabula.
"J'ai essayé de le joindre ce matin mais son téléphone passe à vide" a dit un journaliste de Lubumbashi.
Selon plusieurs indiscrétions, Enock Mukela serait utilisé par le gouverneur de province pour répliquer et s’attaquer à quiconque ose critiquer ses actions. C'est le cas notamment de la pétition contre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, etc. Des pratiques que beaucoup d'observateurs jugent impopulaires quand on sait qu'un gouvernant a toujours fait l'objet des critiques, afin qu'il améliore sa gouvernance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire