RDC : "Christine Mansoni est une femme humble et vertueuse" (Mme Lucie présidente Ligue des femmes Udps/Lubumbashi)

 




Par Jules Mbuyu



La présidente de la Ligue des femmes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps/Lubumbashi) est revenue sur le choix de Mme Christine Mansoni Masaka, nommée récemment à la tête de la Ligue des femmes de l'Udps au niveau national.

Dans une interview exclusive accordée à Dynamik Infos ce vendredi 03 août 2021, Mme Lucie a indiqué que Christine Mansoni Masaka est une femme humble et vertueuse.

"En rapport avec la nomination de la présidente nationale de la ligue des femmes de l'Udps Mme Christine Mansoni Masaka, je suis très contente. Je connais bien cette femme, elle est combattante, humble et surtout vertueuse" a-t-elle dit.

Et d'ajouter : 

"Elle est l'image aujourd'hui de toutes les femmes de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Mbandaka, Goma, Bukavu, Mbuji-Mayi, Kananga, Kindu, ...bref, les femmes de toutes l'étendue de notre pays".


Contexte


Christine Mansoni Masaka, originaire du Kongo central a été nommé jeudi 01 août dernier, présidente nationale de la Ligue des femmes de l'union pour la démocratie et le Progrès Social (Udps). Elle remplace à ce poste Mme Denise Lupetu Tshilumbayi (DLT).


Cette nomination est contenue dans la Décision N°008/UDPS/PP/JMKK du Président a.i du parti, Jean-Marc Kabund du 01 septembre. Christine Mansoni Masaka est en outre enseignante au Complexe scolaire MONT-AMBA. Avant sa nomination, elle assumait les fonctions de la première vice-présidente de la ligue des femmes. C'est à ce titre qu'elle a exercé l'intérim de son titulaire, Denise Lupetu Tshilumbayi après que cette dernière ait fait son entrée au gouvernement llunga llunkamba comme vice ministre des Mines. 


D'autres détails dans ce reportage


Christine Mansoni Masaka sera secondée par 7 vice-présidentes. Parmi ses missions, figurent : la réconciliation de toutes les tendances divergentes au sein de son département pour qu'ensemble, elles arrivent à préparer minutieusement la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 mais aussi de soutenir fermement la hiérarchie du parti.

Commentaires