Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le centre phytoteurapetique en médecine moderne situé dans le banlieu de la ville de Bunia au quartier Saio soigne les malades souffrants de diabète depuis plus de quatre ans.
Le résultat déjà récolté fait du succès à ce centre, car sur 502 malades traités, plus de deux cents quatre-vingt ont été guerris et zéro décès d'après le rapport du responsable de cet établissement des soins de santé.
Pour M. Jean-Baptiste Mandro le fait que la population n'arrive pas massivement à se faire consulter, cela aggrave leurs cas car la maladie évolue chez eux sans être identifié.
"Nous appelons la population de la ville de Bunia à venir se faire consulter car souvent les malades viennent au centre quand la maladie a beaucoup évoluer. Nous avons décidé d'ouvrir trois jours des consultations gratuites dès le dimanche pour permettre à chacun de connaître le taux du sucre dans son corps" a-t-il déclaré à Dynamik Infos.
Il a sollicité l'appui du gouvernement central et provincial pour pouvoir sauver la santé de la population.
Le centre phytoteurapetique en médecine moderne basé au quartier Saio à l'Est de la ville de Bunia soigne à base des plantes médicinales naturelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire