Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Depuis sa prise de pouvoir il ya plus ou moins une année, le chef de chefferie de Baboa-Bokoe où est logé la ville de Bunia, chef lieu de la province de l'Ituri compte sur la paix pour développer son entité.
Ce vendredi 03 septembre 2021, il a animé une autre grande réunion de sécurité dans le village Kanyamuzi-Lengabo à plus où moins cinq kilomètres au Sud-Ouest de la ville de Bunia pour comprendre ensemble avec les représentants de la couche sociale les réels problèmes sécuritaires de la région vu l'augmentation des cas de banditisme dans ce coin de Bunia encore sous l'administration coutumière.
Le chef de l'entité confirme avoir repéré des difficultés.
"Je veux que la paix règne sur l'ensemble de mon entité car le développement en dépend. Ici, nous avons discutés avec les commandements de la police et l'armée de la place sur les questions sécuritaires. Nous étions clairs, la population doit raporter tout mouvement suspect et collaborer avec les forces gouvernementales pour garantir la paix dans la société" a-t-il déclaré à Dynamik Infos.
Le chef de chefferie de Baboa-Bokoe M. Lemy Jonas Zorabo a promis de poursuivre les projets de développement dans le groupement Lengabo comme il l'a déjà amorcé dans d'autres groupements en rehabilitant des ponts et passerelles, constructions des écoles et centres de santé, des marchés locaux et autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire