Par Dynamik Infos.com
La sous-division de Manono dans la province du Tanganyika a été incendiée ce lundi 30 août 2021 par les élèves finalistes du secondaire.
Ces auteurs sont notamment les élèves de l'ITP, ITPA et Mwenge.
Ils sont mécontents d'avoir découvert qu'il y a modification de leurs codes entre ceux qu'ils ont utilisé pendant les épreuves préliminaires et ceux de la session Ordinaire de l'examen d'État édition 2020-2021.
"Ce sont en majorité les élèves finalistes de l'ITP, ITPA et Mwenge. Ils sont mécontents parce que les autorités scolaires ont modifié leurs codes. Le code de la session ordinaire de l'Exetat est différent est celui de la dissertation" a dit un agent de la sous-division de Manono sous anonymat.
Scandant des chants hostiles aux autorités scolaires, ces finalistes se demandaient comment se fait-il qu'il y a modification des codes.
"Nous nous demandons comment il y a modification des codes. Lors de la dissertation nous avons utilisé un autre code, aujourd'hui lors de la culture générale, il y a un autre code. Ceci peut déjà nous plonger vers l'échec" a dit un finaliste à Dynamik Infos.
Pour rappel, les épreuves de l'examen d'État édition 2020-2021 ont démarré ce lundi 30 août sur toute l'étendue du territoire national. Les finalistes du secondaire ont démarré avec la culture générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire