Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'Institut supérieur des techniques médicales de Bunia (Istm/Bunia), une institution supérieure officielle de l'État congolais est en pleine construction d'un immeuble d'un niveau dans sa concession officielle au groupement Tsere situé à cinq kilomètres à l'Ouest de la ville de Bunia.
Le bâtiment servira pour le laboratoire, la salle technique, deux auditoires et une salle pour l'informatique.
"Nous sommes déterminés à pouvoir transformer l'image de cette institution supérieure et officielle du gouvernement pour la formation des cadres de la santé. Nous avons récemment reçus des inspecteurs de l'Esu et la viabilité faisait partie de leurs objectifs, nous serons connectés à l'Intersis pour faciliter les recherches aux étudiants et des enseignants. Nous avons réussis grâce à cette bonne collaboration avec les parents et étudiants qui sont particuliers" a déclaré Kamwanda Bugasaki à Dynamik Infos.
Un parcours sans pareils pour valoriser l'établissement,des chantiers montent
Quatre chantiers en trois ans, c'est véritablement un travail de titan a reconnu le directeur général de l'Istm-Bunia car l'institution a fonctionné au départ au sein de l'actuelle université de Bunia et va se délocaliser au laboratoire de l'hôpital général de référence de Bunia mais grâce au courage exceptionnel des membres du comité des gestion, les constructions se sont enchaînées sur la nouvelle concession de cette institution.
Les parents, premiers artisans de ces œuvres n'ont pas été oubliés. Le directeur général de l'Istm-Bunia a annoncé la clôture de l'année vers mi-octobre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire