Par Jérémy Jafary
Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a lancé officiellement ce lundi 30 août la session ordinaire de l'examen d'État 2020-2021. La cérémonie officielle du lancement s'est déroulée au lycée Tuendelee à Lubumbashi, en présence de l'inspecteur principal provincial (IPP).
Jacques Kyabula a encouragé les candidats avant de les rassurer de l'obtention des bourses pour ceux qui vont se distinguer au cours de ces épreuves nationales.
"Tout d’abord merci à Dieu qui a permis la tenue de cette édition 2022 avec une année difficile liée au coronavirus; le Gouvernement Provincial va accorder des bourses aux meilleurs d’entre vous pour qu’ils poursuivent leurs études en Europe précisément en Chypre et en Tunisie ici en Afrique comme les autres lauréats de 2019 qui y sont allés" a rassuré Kyabula Katwe.
Ces épreuves vont se dérouler pendant quatre jours soit du lundi 30 au jeudi 02 septembre 2021.
Pour ce premier jour, les élèves finalistes du secondaire ont affronté l'examen de culture générale. Ils sont au nombre de 67147 élèves répartis en 139 centres pour la la province du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire