Condamnation de Jacky Ndala à deux ans de prison : "Nous devons contrôler ce que nous disons et respecter les institutions de l'État" (Héritier Bujitu, cadre de l'Udps/Lubumbashi)

 

Héritier Bujitu, cadre de l'Udps Lubumbashi


Par Jules Mbuyu


Le coordonnateur national de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République a été condamné le mardi 20 juillet dernier à 24 mois (2 ans) de Servitude pénale, par le tribunal de paix de Kinkole, statuant en matière de flagrance.

Jacky Ndala devra également payer 500.000 FC soit près de 250 dollars américains. 

Le leader de la jeunesse de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a été reconnu coupable de l'infraction de «  provocation directe à désobéir aux lois ». 

Pour Héritier Bujitu, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps)/ Lubumashi, la justice Congolaise n'a fait que son travail.

"Nous sommes dans un État de droit nous devons contrôler ce que nous disons et respecter les institutions de l'État. Et donc, la justice a fait son travail, il [Jacky Ndala] a été interpellé pour qu'il soit jugé de ses propos qu'il a tenu et là il a été condamné à 2 ans de prison ferme. Nous sommes dans un État de droit pas dans la jungle. Tout le monde doit respecter les principes du bon fonctionnement de l'État" a-t-il dit.

Malgré la condamnation de Jacky Ndala à deux ans de prison ferme, H. Bujitu pense que cette situation va en rien fragiliser l'Union sacrée.

Commentaires