Lubumbashi : 60 femmes leaders politiques en formation sur la communication dans l'environnement socio-politique de la RDC
Par Jules Mbuyu
À l'approche des échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo, l'Ong Action pour le développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel a démarré depuis le mardi 20 juillet dernier une formation de trois jours, à l'intention des femmes leaders politiques de la ville de Lubumbashi, sous le thème : "Les enjeux de la communication dans l'environnement socio-politique de la République Démocratique du Congo, cas des femmes politiques. Avec comme module : la femme dans la société.
Ces assises réunissent les femmes leaders des différents partis politiques à savoir : l'Udps, l'UNC, le PPRD, Lamuka, Ensemble pour la République, etc.
Pour ce mercredi 21 juillet, c'est le Professeur Ordinaire Jacky Mpungu Mulunda qui était orateur. Ce dernier a parlé de la "communication de groupe et leadership".
Plusieurs matières ont été développé notamment : la communication interne, externe et le management (planification, organisation, direction, contrôle et décision.
"Une femme politique commence sa communication elle-même. Elle doit se demander qui suis-je ? Que puis-je faire? Dans quel contexte suis-je ? Si vous regardez bien et entendez bien les hommes politiques, ils ne sont toujours pas dans le bon contexte de communication. Nous sommes au 21ème siècle, l'ère des Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC). Nous ne pouvons pas n'est pas être informé" a-t-il dit.
Ce séminaire des trois jours regroupent en tout 60 femmes leaders de, réparties en trois groupes, composé chacun de 20 membres.
"C'est lutter contre la propagation du Corona virus que nous avons reparti les femmes en 3 groupes. Car les autorités du pays ont interdit un rassemblement de plus de 20 personnes" a dit le coordonnateur provincial de l'Adgrn, M. Joseph Ntumba.
À noter que c'est ce jeudi que ces assises prendront fin. Elles sont organisées par l'ONG Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
C est excellent 👌
RépondreSupprimer